Prêts pour la plage

Réservez dès maintenant vos vacances en Croatie !

La Croatie devint le 28e membre de l’Union Européenne le 1er juillet 2013. Ce fut clairement une étape emblématique dans l’histoire de la Croatie. La guerre d’Indépendance (1991-1995) et la rupture de la Yougoslavie ont laissé un pays abimé politiquement, économiquement et spirituellement.

Depuis, la Croatie s’est construite une nouvelle identité, combinant ses héritages culturels et naturels avec une vision claire du future. « La Méditerranée comme elle le fut », c’est la devise de l’Office Nationale du Tourisme de Croatie, avec un clin d’oeil de 21e siècle au respect de l’environnement et au tourisme durable. La Croatie est désormais une des premières destinations d’Europe, attirant quelques 16.3 millions de visiteurs en 2016, soit 4.5 millions de plus qu’en 2012.

Image result for croatie mer et montagne
La côte Dalmatienne

Une nation de paysages montagneux dramatiques et de mers bleu profond, la Croatie est désormais plus facile à visiter que jamais. De grosses améliorations on été faites dans l’infrastructure nationale: le réseau autoroutier a été étendu et modernisé, et beaucoup d’hôtels ont été rénovés dans ses designs contemporains. De plus en plus de compagnies aériennes desservent le pays, avec des vols directs de Paris vers Zagreb par exemple.

Le tourisme a une longue histoire ici – il y a des traces de villas d’été romaines sur les îles Dalmatiennes – mais il fut développé sur une grande échelle pendant l’époque Yougoslave, quand de grands hôtels modernes, équipés d’excellentes installations sportives, furent construites le long de la côte Croate. Les sports étaient, et sont toujours, très importants.

Avec une population de seulement 4.2 millions, le succès sportif de la Croatie est remarquable – aux JO de 2016, la Croatie gagna trois médailles d’or, trois d’argent, et deux de bronze).

En termes de tourisme, beaucoup d’amoureux de plein air viennent en Croatie spécifiquement pour ses installations de sports-aventures – entre la mer et la montagne, la voile, la plongée sous-marine, le kayak de mer, le rafting, le VTT et l’escalade sont tous proposés.

Image result for rafting croatie

Pour ceux à la recherche d’histoire et de culture, les destinations urbaines comme Zagreb, Dubrovnik, Split et Zadar proposent des monuments Romains, Byzantins, Vénitiens et Austro-Hongrois. D’ailleurs, les centres historiques de Dubrovnik et Split sont classés au Patrimoine Mondial, tout comme les cathédrales de Trogir et Sibenik et la Basilique de Porec. Sur cet arrière-plan de bâtiments historiques splendides, ces villes organisent des festivals d’été, des concerts de plein air et du théâtre de nuit, attirant souvent des artistes internationaux réputés.

Related image
Split

Si l’étendue rocheuse de la côte Adriatique n’est pas adaptée au développement de tourisme de masse (il n’y a pas les plages de sables que l’on trouve en Grèce ou en Espagne), elle est incroyablement belle, offrant nombre de petites criques de galets en bord de forêts de pin, et donnant sur une mer turquoise transparente.

Image result for cote adriatique croatie
Le parc National de Plitvice

L’association de nature intemporelle et intacte avec l’architecture joliment préservée au fil des siècles et une scène culturelle contemporaine animée – dont un nombre grandissant de festivals de musique électronique et alternative – promet des souvenirs enrichissants pour ceux qui souhaitent explorer dès à présent…

Petit conseil…

L’entre-saison, de mai à juin, et en septembre et octobre, est parfaite pour visiter la Croatie. En ce moment, au début du printemps, c’est donc le moment parfait pour réserver des séjours à prix bas, éviter les foules, et avoir une meilleure impression de la vraie vie locale. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un code reduction edreams pour trouver des séjours vols + hôtels à 300€ la semaine à deux, par exemple! Vous pouvez vous attendre à des journées ensoleillées et agréables, idéales pour nager et bronzer, avec toutes les installations ouvertes mais pas blindées de monde. C’est aussi parfait pour les activités sportives extérieures. Au contraire, la haute saison en juillet et août voit les températures monter, tout comme les prix des hôtels et la quantité de foules.

Image result for zadar croatie
Zadar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 plagedesbikinis.fr All Rights Reserved   

Theme Smartpress by Level9themes.