Prêts pour la plage

Virée printanière à Madrid

Madrid s’est vraiment refait une beauté ces deux dernières années. Les musées Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza se sont tous agrandi et amélioré, et le centre ville s’est refait avec des nouvelles boutiques, délis, cafés et gastrobars ouverts chaque semaine. C’est parfait pour un long weekend riche en culture ou une éscapade urbaine, avec de la superbe cuisine et une chouette atmosphère la nuit.

Image result for prado museum madrid

La meilleure saison pour cette virée espagnole

S’il fait froid en hiver, il y a en général beaucoup de jours clairs et ensoleillés et il fait assez chaud pour s’assoir dehors en journée. Simplement n’oubliez pas votre bonnet et vos gants. La météo est meilleure au printemps (c’est le moment!) et à l’automne. Les festivals de rue et de culture ont lieu pour la plupart en mai. Pendant la plus clair des mois de juillet et août il fait vraiment trop chaud, alors si vous voulez vous y rendre à ces moments là il vaut peut-être mieux réserver un hôtel avec piscine. Vous pourrez alors passer vos matinés dans les musées et boutiques à air conditionné, nager et bronzer toute l’aprem, et vous assoir en terrasse de restos et cafés à la nuit tombée.

Image result for bar nuit madrid terrasse

Quelques points d’intérêt et itinéraires

Ne pensez pas que vous devez faire tous les grands musées d’un seul coup – en particulier si vous n’avez que le weekend. Pour avoir un sens de la ville, appréciez le Prado peut-être, puis passez du temps dehors aux jardins botaniques à côté ou au parc Retiro en haut de la rue. La nuit, vous pouvez vous rendre dans la zone Austrias autou de la Plaza de la Paja, un des squares historiques de Madrid qui se trouve abriter plein de chouettes bars et restaurants.

Image result for Plaza de la Paja

Se rendre à Madrid

Des vols directs connectent Paris et d’autres grandes villes à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid – Barajas, situé à seulement 13km du centre. Si vous venez du Sud de la France ou des Pyrénnées, vous voudrez peut-être tenter un road trip à travers les merveilleux paysages (peut-être pas aux moins les plus chauds!). Madrid possède un réseau de routes – autoroutes et voies rapides pour la plupart – qui s’articule autour de six grands axes qui relient Madrid aux autres villes espagnoles. De quoi se déplacer facilement dans le pays une fois sur place. Madrid est également au centre du réseau ferroviaire espagnol, composé de lignes internationales, longue distance, à grande vitesse et régionales. En bref, grâce à sa situation idéalement centrale, Madrid est très bien connectée, et ça vous facilietera les vacances si vous souhaitez explorer un peu…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 plagedesbikinis.fr All Rights Reserved   

Theme Smartpress by Level9themes.